Une demande commune pour les années 2025-2028

En coordination avec la stratégie sur la coopération internationale de la Suisse, tous les quatre ans, les ONG suisses éligibles peuvent solliciter une contribution de programmes auprès de la Direction du développement et de la coopération (DDC) pour financer leurs projets/programmes dans les pays partenaires.

Dans le processus en cours, la DDC a encouragé les sept fédérations cantonales à déposer une demande commune pour la période 2025-2028. Bien que les fédérations travaillent déjà au sein du FEDERESO, cette démarche permettra de renforcer encore les synergies et la mise en commun de compétences puisque un objectif général et quatre objectifs spécifiques conjoints ont été définis. Ces objectifs seront ensuite adaptés aux réalités cantonales dans les programmes stratégiques quadriennaux propres à chaque fédération.

La demande commune a été préparée par les Secrétaires générales et le Secrétaire général des sept fédérations avec l‘appui de la coordinatrice du FEDERESO. Elle a été soumise à la DDC le 8 janvier 2024.