[FICD] L’engagement de l’Institut Agricole d’Obala en faveur de la sécurité alimentaire au Cameroun et en Afrique subsaharienne

Début mai, Olivier Girardin, président de la Fédération interjurassienne de coopération et de développement (FICD), s’est rendu en Côte d’Ivoire et au Cameroun pour une mission d’une dizaine de jours qui lui aura permis de suivre différents projets soutenus par la fédération.

L’institut Agricole d’Obala (IAO) est un établissement, reconnu par l’Etat Camerounais, qui dispense des formations professionnelles agricoles. Dès sa création, l’institut a été soutenu par le canton du Jura qui, depuis 2018, en a confié la gestion du financement et du suivi à la FICD. Celle-ci, en sus des contributions jurassiennes, lui permet d’avoir accès à des fonds du canton de Berne et de la Direction du développement et de la coopération. C’est au titre d’expert et de membre du Conseil d’administration de l’IAO qu’Olivier Girardin s’est rendu au Cameroun ce printemps : « Sur place, je peux suivre les projets, constater les progrès et recueillir les questions ou les difficultés. »

Lire la suite sur le site de la FICD.