SeCoDév

L’association SeCoDév est, depuis le 8 décembre 2014, une association à but non lucratif basée à Genève qui œuvre à renforcer les liens avec les pays les plus démunis. Auparavant un service de Caritas Genève depuis 1970, cette nouvelle association reprend de manière autonome le flambeau de l’action menée par ce service jusqu’au 31 décembre 2014.

La  nouvelle association SeCoDév continue à avoir son siège social dans les locaux de Caritas Genève qui continue de son côté à lui assurer des prestations sur le plan logistique. L’équipe du Service Coopération au Développement de Caritas Genève reprend de facto et de manière indépendante son activité au sein de l’association SeCoDév pour assurer la continuité de ses actions dans ses domaines d’intervention prioritaires, à savoir la souveraineté alimentaire, l’éducation et la formation, l’approvisionnement en eau, l’hygiène et la santé.

L’association SeCoDév reprend la qualité de membre de la Fédération Genevoise de Coopération de l’ancien service SeCoDév de Caritas Genève pour l’appui au financement de ses projets de développement qui, dans le même esprit d’ouverture qui caractérise la Genève internationale, continueront à être sélectionnés selon des critères qualitatifs et de durabilité.

Ces projets de développement sont et seront toujours gérés par des organisations locales sous la supervision de consultants locaux ou avec l’appui ponctuel du réseau Caritas, et dans ce cadre, l’association SeCoDév reprend également la continuité du Plan d’Action 2012-2015 signé avec la FGC par l’ancien service de Caritas Genève. 

Téléphone: 
022 708 04 32
Fax: 
022 708 04 45