Eirene Suisse

Eirene Suisse est une organisation laïque active depuis 50 ans dans la coopération au développement en Suisse. Elle a fusionné avec GVOM (Groupe Volontaires Outre-Mer) en juin 2010.

L'objectif de l'organisation est de renforcer et de valoriser au Sud des dynamiques locales en faveur de la promotion de la paix et des droits humains. Ce travail s'effectue au travers de l'établissement de partenariats avec des associations locales.

Eirene Suisse est spécialisée dans la coopération par l’échange de personnes, c’est-à-dire l'envoi de volontaires qualifiés venant appuyer le développement de ces structures locales. Depuis sa création, plus de 300 volontaires ont ainsi mis leurs compétences à disposition de ses organisations partenaires. Les notions d’échange, d’apprentissage mutuel et de respect de l’autonomie des acteurs sont au centre de leurs actions.

Actuellement, Eirene Suisse travaille avec une quinzaine de partenaires locaux. Elle gère une vingtaine d'affectations par an et 3 projets dans les trois zones d'intervention principales que sont l'Amérique centrale (Nicaragua, Salvador), Haïti et en Afrique, la région des Grands Lacs (Rwanda, R.D.C, Burundi).

Téléphone: 
022 321 85 56