Nomination du nouveau secrétaire général de la FEDEVACO

A l’issue d’un processus de sélection exigeant, nous avons le plaisir de vous informer que c’est Monsieur Alexandre Cavin qui assurera, dès le 1er juin, la fonction de secrétaire général de la Fédération.

Titulaire d’une licence ès lettres de l’Université de Lausanne, complétée par un certificat exécutif en management et action publique (CEMAP) à l’Institut des hautes études en administration publique (IDHEAP), le nouveau secrétaire général de la FEDEVACO connaît particulièrement bien les rouages de l’institution.

Collaborateur à larges responsabilités depuis 2002, Monsieur Cavin gère notamment le "portefeuille" de projets présentés par les associations membres (une septantaine de projets par an) et s’occupe du suivi financier des partenariats avec l’Etat de Vaud (cinq départements cantonaux) et la Confédération (Direction du développement et de la coopération, à Berne). C’est également Monsieur Cavin qui était en charge de l’intérim suite au départ de Madame Emmanuelle Robert qui a choisi, après 6 ans au service de la FEDEVACO, de relever de nouveaux défis professionnels.

Dans la droite lignée de ses prédécesseurs, Monsieur Cavin, 45 ans, représentera avec compétence et engagement la FEDEVACO, tant auprès des partenaires financiers que des associations membres. Il sera notamment chargé de mettre en œuvre la nouvelle stratégie 2017-2020 de la faîtière vaudoise des ONG de développement.