Josée Martin est la nouvelle Secrétaire générale d'E-CHANGER

L’Assemblée générale annuelle d’E-CHANGER (E-CH), réunie à Fribourg, a ratifié, ce samedi 8 juin, à l’unanimité, la désignation de Josée Martin comme nouvelle Secrétaire générale de notre ONG.

Elle remplace dans cette fonction Adeline Aubry qui, à sa demande, quitte la direction pour exercer désormais son activité dans le secteur Partenariats Nord d’E-CH.

Josée Martin, titulaire d’un Master en Sciences Politiques et diplômée en marketing, assumait depuis 4 ans la responsabilité des Partenariats Nord ainsi que de la recherche de fonds.

L’Assemblée générale a chaleureusement remercié Adeline Aubry pour son engagement exemplaire et exprimé sa gratitude à Josée Martin pour avoir accepté ce nouveau défi. Défi essentiel, à l’heure où E-CHANGER, de concert avec les organisations sœurs Mission Bethleem Immense (Suisse alémanique) et Inter-Agire (Suisse italienne), développe, depuis janvier 2013, l’alliance la plus importante dédiée à l’échange de personnes dans le cadre de la coopération suisse.

L’Assemblée général a également ratifié le processus de construction de l’Alliance – avec un programme Sud commun aux trois organisations – et a approuvé le Rapport d’activités 2012 d’E-CHANGER.

À quelques heures de la votation du dimanche 9 juin sur de nouvelles mesures visant à limiter l’arrivée des réfugiés en Suisse, l’organe faîtier d’E-CH a condamné toutes les initiatives xénophobes qui essaient de verrouiller encore plus notre pays et de le rendre chaque jour moins solidaire envers « l’Autre ».

Les membres ont explicitement renouvelé l’engagement d’E-CH et en particulier de nos 42 cooper-acteurs-cooper-actrices dans le terrain, à l’égard de nos partenaires du Sud. Notamment les organisations et mouvements sociaux d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie qui luttent contre la pauvreté et pour un Autre monde Possible, plus juste et plus solidaire sur les plans social et écologique.

Fribourg, le 8 juin 2013


Plus d’informations :
Bernard Fragnière, Président d’E-CHANGER, tel: 079 707 18 39
Sergio Ferrari, responsable de Communication et presse, tel: 078 859 02 44