FOSIT: la rencontre du sud de la Suisse et du monde

«De l’aide à la coopération», tel est le leitmotiv de la FOSIT, la Fédération des ONG de la Suisse italienne qui, depuis sa constitution en 1999, a fait de la formation et de l’information ses axes de travail privilégiés, afin de promouvoir des projets de coopération au développement de qualité et un regard ouvert vers les pays du Sud.


Un pont entre le sud du monde et la Suisse italienne. Un pont qui relie  des spécialistes de la coopération au développement et des bénévoles. Un pont qui met en communication le public tessinois et celui des Grisons italophone avec l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie et l’Europe de l’Est. C’est ainsi que la FOSIT se présente à partir de son logo vu à l’envers. Logo qui montre aussi bien l’image de l’organisation faîtière, forte de ses quelque 60 ONG membres.

A travers les formations sur la gestion des projets et l’interculturalité, les échanges d’expériences, les événements pour le grand public et les collaborations avec les écoles et les universités, la FOSIT est devenue, au fil des ans, un interlocuteur reconnu en matière de coopération au développement. L’accompagnement des ONG membres et le financement de leurs projets, grâce aux partenariats avec la Confédération, le Canton et les communes, ainsi qu’une ouverture aux institutions privées, sont actuellement un des atouts de la FOSIT qui prône une démarche de qualité dans la coopération au développement, tout en gardant la spécificité d’une organisation basée sur le bénévolat.

Vers le site de la FOSIT

Connexion utilisateur
Se connecter