Terre des hommes

Terre des hommes (Tdh) a pour mission d'aider l’enfance. Elle s’est de tout temps efforcée de défendre les droits des enfants, dans des situations de détresse, de guerre ou de catastrophes naturelles.

Aujourd’hui, la fondation Terre des hommes fait référence en santé et en protection des plus jeunes. Plus grande organisation non gouvernementale d’aide à l’enfance de Suisse, elle agit dans plus de 30 pays par des projets de développement et d’urgence. Son engagement est financé par des soutiens individuels et institutionnels, dont plus de 85% sont affectés aux programmes de Tdh.

Les valeurs de Terre des hommes se fondent toujours sur celles qu’Edmond Kaiser a énoncées dans une Charte en 1960. Au fil de plus de 50 ans d’histoire, Tdh s’est spécialisée dans deux domaines d'expertise: la santé et la protection de la jeune génération. Terre des hommes améliore la vie quotidienne de plus d'un million d'enfants et de proches chaque année.

Pays d'intervention: Afghanistan, Albanie,  Bangladesh, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Colombie, Egypte, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Jordanie, Kosovo, Liban, Maroc, Mauritanie, Moldavie, Mozambique, Myanmar, Népal, Nicaragua, Palestine, Pérou, Roumanie, Sénégal, Soudan,  Sri-Lanka, Syrie, Togo

Thème(s) projets: protection, eau et assainissement, nutrition, santé


Téléphone: 
058 611 06 66
Fax: 
058 611 06 77