Helvetas Swiss Intercooperation

Helvetas Swiss Intercooperation est l'une des organisations de développement les plus importantes et les plus expérimentée de Suisse. Elle est née le 1er juillet 2011 de la fusion entre Helvetas (fondée en 1955) et Intercooperation (fondée en 1982). Elle s'engage pour améliorer les conditions de vie de populations défavorisées en assurant des besoins fondamentaux tels que l’eau potable, l’alimentation, les revenus, la formation, la paix et la gestion participative dans 18 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine.

Par un travail d’information, l’organisation de manifestations culturelles et la vente d’articles du commerce équitable, Helvetas Swiss Intercooperation veut sensibiliser le public sur les réalités des pays en développement, encourager la solidarité à l’égard des populations défavorisées et influencer la politique de développement en Suisse.

Pays d'intervention: Afghanistan, Bénin, Bhoutan, Burkina Faso, Ethiopie,  Guatemala, Haïti, Honduras, Kirghizistan, Laos, Mali, Mozambique, Népal, Sénégal, Sri-Lanka, Tadjikistan, Tanzanie, Vietnam

Thème(s) projets: agriculture, eau, éducation, infrastructure, santé

Téléphone: 
021 323 33 73
Fax: 
021 323 33 74