Action de Carême

Action de Carême est l’œuvre d’entraide des catholiques en Suisse. Dans les pays du Sud, elle se bat aux côtés des personnes défavorisées afin qu'elles aient accès à la nourriture, au savoir, aux soins médicaux et à l'eau potable.

Action de Carême soutient des personnes qui prennent leur destin en main et les aide à devenir autonomes. L'expérience nous a montré qu'un projet n'est durable que si une communauté de personnes en est à l'origine et le réalise. Pour cette raison, nous nous attachons tout particulièrement à renforcer les structures des villages et des groupements (femmes, paysans et paysannes) dans lesquels des personnes unissent leurs forces.

En Suisse, les activités d'Action de Carême invitent les citoyens et les citoyennes à prendre conscience des conditions de vie dans les pays défavorisés du Sud. Elle étudie les causes de la pauvreté dans le monde et s'efforce de faire entendre les voix du Sud, notamment sur le plan politique.

Pays d'intervention: Afrique du Sud, Brésil, Burkina Faso, Colombie, Guatemala, Haïti, Inde, Kenya, Laos, Madagascar, Mexique (Chiapas), Népal, Pérou, Philippines, République démocratique du Congo, Sénégal

Thème(s) projets: droit alimentation, éducation, formation, paix, genre, santé, VIH/Sida


Téléphone: 
021 617 88 81
Fax: 
021 617 88 79